The Formula, une formation en Popping & Boogaloo

Le 13 janvier prochain commencera le programme The Formula créé par Ford Mckeown Larose dans le but d’offrir un enseignement structuré du Popping & Boogaloo. The Formula vise à donner aux nouvelles générations des outils et techniques pour mieux appréhender cette danse riche et parfois complexe, mais aussi tout l’aspect historique primordial pour comprendre l’essence de la danse.

LA FORMULE POPPING & BOOGALOO

Samedi 13 Janvier: INTRODUCTION
Introduction au Popping & Boogaloo: histoire, énergie, « party moves », fondements et essence de la danse

Samedi 10 Février: TECHNIQUE
Apprentissage de mouvements du répertoire Popping & Boogaloo

Samedi 31 Mars: ESPACE ET GÉOMÉTRIE
Variation des mouvements dans le corps et l’espace

Samedi 14 Avril: CRÉATIVITÉ
Exploration et enrichissement de ses idées et de sa créativité

Samedi 12 Mai: MUSICALITÉ
Connexion et interaction entre danse et musique

Samedi 2 Juin: TENSION MUSCULAIRE
Travail technique sur la contraction musculaire et ses degrés de variation

FORD MCKEOWN LAROSE

Comme beaucoup de danseurs urbains Ford est un autodidacte qui s’est formé à travers ses voyages et rencontres. Enseignant depuis 9 ans, il transmet aujourd’hui ses connaissances à travers un programme qu’il a mis plus de deux ans à bâtir et qui continuera à évoluer au fil de ses rencontres. Parmi les derniers voyages que Ford a entrepris pour se perfectionner en tant que danseur et enseignant, on compte notamment:

Le Japon (Osaka, Tokyo et Hirosaki) en juin et juillet 2016 où il a notamment rencontré les danseurs Gucchon, Tetsu-G, Satoci et Acky.

Les Pays-Bas (Amsterdam) en août 2016, dans le cadre du Festival Summer Dance Forever où il a eu l’occasion de suivre des stages avec Rashaad (Washington DC), Boogie Frantick (Los Angeles) et Hoan (Séoul).

La France (Lille) en mars 2017 où il s’est perfectionné avec Djidawi.

Les États-Unis (Washington DC) en mai 2017 où il a suivi un entrainement intensif en Popping & Boogaloo avec Rashaad H. Pearson et Ryan Webb du collectif Urban Artistry.

D’autres voyages sont prévus pour 2018 notamment en France… En attendant, on vous donne rendez-vous le samedi 13 janvier au Jive Studio pour le début de The Formula!

Ford Mckeown Larose tient à remercier tout particulièrement le Conseil des arts et lettres du Québec, les Offices jeunesse internationaux du Québec et le Conseil des arts du Canada grâce à qui il a pu financer une partie de ses voyages.

 

      

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *