Créée en 2017 à Montréal, Dieu est la première longue pièce du chorégraphe Ford Mckeown Larose. Elle mêle deux styles de street dance : le Breaking et le Popping & Boogaloo.

Élevé dans la foi, le chorégraphe Ford Mckeown Larose dépeint ici sa relation à un Dieu qui l’a vu grandir et presque mourir dans le silence le plus total. Dieu3 est une représentation dansée de la relation conflictuelle entre une personne en quête de réponses et une divinité brillant par son absence.

DIEU 3 : REPRÉSENTATIONS À VENIR 

12 mars 2021 – Maison de la culture Verdun (reportée)
21 avril 2021 – Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce (reportée)
22 avril 2021 – Théâtre Outremont (reportée)

REPRÉSENTATIONS PASSÉES DE DIEU

Présentation d’un work in progress à l’Espace Cercle Carré (2017)
Représentation à la salle du Patro-le-Prévost en tant que lauréat du concours Parcours Scène organisé par l’arrondissement Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension (2017)
Représentation à la Maison de la culture Claude Léveillée (2019)

ÉQUIPE

Chorégraphe : Ford “The Mov3r” Mckeown Larose
Danseurs et danseuses interprètes : Joe « Dingo » Danny Aurélien, Jennifer « Bounce » Casimir et Ford “The Mov3r” Mckeown Larose
Autres danseurs et danseuses ayant participé à la création : Nindy « Banks » Banks, Jonathan “J.Style” Mukoma-K Nshinga, Laurence Brière, Lakesshia « Kiki » Pierre et Jacques-Wood Eloi.
Regard extérieur : Ismaël Mouaraki/Marie-Reine Kabasha
Musique : Samuel Nadai
Dramaturgie : Jonathan Cortes
Lumières : Benoît Larivière/Catherine Fournier-Poirier
Direction de production et communication : Anaïs Gachet

La compagnie Forward Movements remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts de Montréal pour leur appui financier.