AMALGAME 2.0

AmalGame 2.0 est la suite d’un défi chorégraphique, celui de faire jaillir l’unicité de la mixité, la cohésion du chaos. Dans cette pièce, le chorégraphe Ford Mckeown Larose part en quête de la fluidité du mouvement en mettant en scène des danseurs de tout niveau, genre, âge et culture. En 2018, Après une courte résidence de création au Centre Chorégraphique O Vertigo, la pièce a été présentée en mai sur la Place des Festivals à Montréal, dans le cadre du Festival Vue sur la Relève.

Représentations passées :

⇛ MAI 2018 | Festival Vue sur la Relève, Montréal
⇛ JUIN 2019 | Rayons d’artistes, Montréal
⇛ AOÛT 2019 | FALLA (TOHU) et Maison d’Haïti, Montréal

Représentations à venir :

⇛ DÉCEMBRE 2019 | MAI -Montréal Arts Interculturels, Montréal
⇛ JUIN 2020 | Studio 303, Montréal

Crédit photo: Do Phan Hoi 
Chorégraphe: Ford Mckeown Larose
Danseurs et danseuses interprètes: Amy Jessica Pilette, Basilio-Augusto Rabanal-Ayansen, Darianne Ramirez-Blanchette, Taylor Catwell, Sacha Riendeau (Ont aussi participé au projet : Léonard Turgeon, Morganne Lavarenne, Mukoma-K. Nshinga, Romy Lacasse, Rose Gabrielle Auguste et Minoutchy Jean)

AMALGAME

Une première version de ce projet a été présentée en septembre 2017 au Festival Quartiers Danses.

Elle rassemblait 11 danseurs et danseuses de 10 à 30 ans, de tout style et tout niveau. La pièce a remporté le Prix de la meilleure création extérieure du Festival.

Crédit photo: Romain Lorraine
Chorégraphe: Ford Mckeown Larose
Danseurs et danseuses interprètes: Sacha Riendeau, Shanice Vincent, Robert Soare, Roxane Tessier, Morganne Lavarenne, Léonard Turgeon, Abdel-Hanine Madini, Benoit Fareau-Gabourg, Mukoma-K. Nshinga, Basilio-Augusto Rabanal-Ayansen, Ford Mckeown Larose