(Tous nos cours de Popping sont temporairement suspendus. Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour restez informés)

Nous présentons nos activités selon trois grands axes : la création, l’enseignement et les événements. Mais ces activités sont complémentaires et ne sauraient s’envisager de manière isolée. Nous considérons les processus de recherche et création comme des occasions d’apprentissage. Les battles de street dance et autres rassemblements comme de formidables plateformes d’échanges et de partages nourrissant les danseurs et danseuses dans leur processus créatif. De même, les cours ou ateliers de street dance que nous offrons sont à la fois des opportunités d’enseigner mais aussi de créer et d’apprendre les uns des autres.

En 2017, Ford Mckeown Larose a créé le programme d’enseignement The Formula visant à structurer l’entraînement et l’approche du Popping & Boogaloo. Plus tard, Forward Movements s’est associé à UP by Djidawi pour créer une formule unique alliant une formation axée sur le développement personnel à un enseignement ludique du Popping & Boogaloo. Ces cours ont été offerts au Québec et en France en 2017 et 2018. The Formula est la base sur laquelle Ford Mckeown continue de s’appuyer pour enseigner le Popping & Boogaloo.

Aujourd’hui, nos initiatives d’enseignement se concentrent sur deux principales activités:

SESSION 67 | STREET DANCE À SAINT-MICHEL

Session 67 est un rassemblement hebdomadaire dans le quartier Saint Michel, autour du street dance. Ces sessions ont deux principaux objectifs :

  • Offrir un lieu de rassemblement aux street dancers pour leur permettre d’échanger et de se perfectionner à travers des exercices de créativité.

  • Rendre le street dance visible et accessible (notamment pour les plus jeunes) dans le quartier Saint-Michel en organisant ces pratiques dans des parcs ou centres communautaires.

MÉDIATION CULTURELLE

En immersion dans l’univers des battles de street dance

Ce projet en collaboration avec le centre Lasallien et le Forum Jeunesse Saint-Michel propose de plonger les jeunes du quartier Saint-Michel dans l’univers des battles de danses à travers une initiation théorique et pratique de différents éléments de la culture Hip Hop telles que la danse (Hip hop et Popping & Boogaloo), le DJing, le beatmaking, le MCing mais aussi en assistant à un battle. Il se déploiera sur deux ans, en 2021 et 2022.

Projet financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec